Le Juge des référés du Tribunal administratif de Paris a, en urgence, décidé de suspendre plusieurs décisions par lesquelles une Collectivité territoriale avait, a posteriori, refusé de prendre en charge les arrêts et soins d’une fonctionnaire au titre de l’accident de trajet qu’elle avait subi.
En effet, alors que son état de santé n’était toujours pas consolidé, l’administration avait décidé de mettre un terme à la prise en charge des arrêts et soins de l’agent au titre de son accident de trajet. Ne pouvant pas reprendre son travail du fait des séquelles de son accident, la fonctionnaire était, ainsi, privée de rémunération, étant rétroactivement placée à demi-traitement. Saisi en urgence par Me Tom RIOU par le biais d’un référé-suspension, le Juge des référés du Tribunal administratif de Paris a suspendu les effets de ces décisions, permettant à l’agent de retrouver son plein traitement.
0 Commentaires
Saisi par Me Tom RIOU, le Tribunal administratif de Montreuil a suspendu les effets d’une décision par laquelle le conseil de discipline d’une université avait exclu, pour une durée d’un an ferme, un étudiant.
Alors qu’il était reproché à l’étudiant d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un de ses camarades de promotion, le Juge des référés a reconnu, suivant l’argumentation développée à l'audience par Me RIOU, que la sanction infligée à l’étudiant était manifestement disproportionnée par rapport aux faits qui lui étaient reprochés. Le Tribunal a, dès lors, enjoint à l’Université de réintégrer immédiatement l’étudiant, afin de lui permettre de poursuivre ses études. Retrouvez, chaque mois, les principales actualités juridiques recensées par Maître Tom RIOU, en droit de la fonction publique, mais pas que…
En mars, il faut retenir, dans la jurisprudence et la doctrine administrative :
|
AuteurBienvenue sur le blog de Maître Tom Riou, avocat au Barreau de Paris. Archives
Octobre 2023
Catégories |