Retrouvez, chaque mois, les principales actualités juridiques recensées par Maître Tom RIOU, en droit de la fonction publique, mais pas que…
En novembre, il faut retenir, dans la jurisprudence et la doctrine administrative :
0 Commentaires
Maître Tom Riou a obtenu, devant le Juge des référés du Tribunal administratif de Versailles, la suspension d’une décision par laquelle un centre hospitalier a infligé une sanction de licenciement sans indemnité ni préavis à un agent contractuel de l’hôpital.
Le Juge des référés a estimé que la sanction disciplinaire était manifestement disproportionnée aux faits reprochés à l’agent. Il a donc suspendu l’exécution de cette sanction, en urgence, dans l’attente que le Tribunal rende une décision au fond. Le centre hospitalier a par la suite retiré la sanction prononcée à l’encontre de l’agent. Le cabinet Tom Riou Avocat a obtenu devant le Conseil National de l’Education Supérieure et de la Recherche (CNESER), le sursis à l’exécution d’une décision par laquelle la section disciplinaire d'une université avait infligé une sanction d’exclusion définitive de l’université à un étudiant.
Le CNESER saisi en urgence a considéré cette sanction disproportionnée aux faits reprochés à l’étudiant, notamment au regard des conséquences graves sur la poursuite de ses études entraînées par son exclusion définitive de l’université. A lire sur le sujet : « Etudiants : comment contester une sanction universitaire devant le CNESER », Retrouvez, chaque mois, les principales actualités juridiques recensées par Maître Tom RIOU, en droit de la fonction publique, mais pas que…
En octobre, il faut retenir, dans la jurisprudence et la doctrine administrative :
|
AuteurBienvenue sur le blog de Maître Tom Riou, avocat au Barreau de Paris. Archives
Octobre 2023
Catégories |