Saisi par Maître Tom Riou, le Tribunal administratif de Paris a, par une décision récente, condamné un Rectorat à réparer les préjudices subis par une fonctionnaire, du fait des agissements de harcèlement moral perpétrés à son encontre par le principal d'un collège.
Le Tribunal a, par son jugement, reconnu le harcèlement moral subi par l’agent, pour condamner le Rectorat à lui accorder, de manière rétroactive, le bénéfice de la protection fonctionnelle, tel que sollicité par Maître Tom Riou. Du fait de cette reconnaissance du harcèlement subi par l’agent, le Tribunal a, en outre, condamné le Rectorat à lui verser une indemnité conséquente, en réparation de ses préjudices de carrière, de santé et moral.
0 Commentaires
Accompagné par Maître Tom RIOU, un étudiant accusé de plagiat par la section disciplinaire de son université a été relaxé par le conseil de discipline de l’université.
Après avoir fait valoir les droits de l’étudiant devant la commission d’instruction de son université, puis avoir produit, à l’écrit, des observations destinées à être communiquées à l’ensemble des membres du jury, Maître Tom Riou a accompagné l’étudiant devant le conseil de discipline de l’université. A l’issue des débats, le conseil de discipline a décidé de prononcer la relaxe de l’étudiant qui peut désormais continuer ses études sans que son dossier universitaire ne soit entaché d’une sanction. Retrouvez, chaque mois, les principales actualités juridiques recensées par Maître Tom RIOU, en droit de la fonction publique, mais pas que…
En juin, il faut retenir, dans la jurisprudence et la doctrine administrative :
|
AuteurBienvenue sur le blog de Maître Tom Riou, avocat au Barreau de Paris. Archives
Octobre 2023
Catégories |